Skip to main content

ÉQUIPE

MÉLANIE DEMERS
Ostéopathe – Propriétaire
Avec son approche développée durant près de 30 ans,
Mélanie Demers ostéopathe D.O. est résolument tournée vers la prévention et l’amélioration de la santé globale du patient.

Titulaire d’un diplôme en ostéopathie du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal depuis 2013 et préalablement thérapeute en Physiothérapie depuis 1995. Mme Demers a su se distinguée par son approche unique et personnalisé. Son mémoire de thèse « L’influence de l’Axe Central selon les techniques d’urgence fonctionnelle sur la douleur des adultes présentant des symptômes multiples » a été présenté avec succès devant un jury international en 2013.

Reconnue à titre de spécialiste de l’Axe Central, concept ostéopathique développé par Robert Rousse D.O., la professionnelle de la santé à agit à titre d’assistante de formation au Québec et en Europe avec Feu M. Rousse de 2013 à 2017. À l’automne 2017, Mme Demers a débuté l’enseignement d’une formation intitulée : « Techniques d’auto-traitement Ostéopathiques ». Cette formation est ouverte à tous. Désireuse de partager ses connaissances avec ses pairs, elle débutera en juillet 2021, l’enseignement d’un stage de perfectionnement adressé aux ostéopathes : « L’axe central, le thorax, la zone cervico-dorsale et les membres supérieurs selon les techniques d’urgences fonctionnelles ». En 2022 elle débuta un deuxième cours « Technique d’auto-traitement Ostéopathiques (Niveau 2) ». La Formation étant pour elle une façon d’aider le plus grand nombre de personnes, elle souhaite former le plus d’Ostéopathes possible à son approche, ce qui amena Mme Demers a développé une Formation pour le traitement ostéopathique des bébés qui sera offerte pour la première fois en janvier 2025. Mme Demers a développé une large clientèle qui bénéficie de sa formation étendue et de son expertise hors du commun. Soucieuse d’offrir les meilleurs soins, Mélanie Demers peaufine constamment ses connaissances en suivant plusieurs formations continues et cours post-gradués.

Mme Demers décide en 2014 d’ouvrir dans sa région La Clinique Multidisciplinaire La Halte Santé. Elle a en tête l’importance de la complémentarité des soins que peut offrir une équipe provenant de divers horizons professionnels.

Membre d’Ostéopathie Québec, Mme Demers s’entoure donc d’un groupe de professionnels qui apportent leur bagage d’expérience et leur expertise. Ils partagent une approche et une conception communes de la santé et de la prévention. Ensemble, ils poursuivent l’objectif d’améliorer continuellement le mieux-être global de la personne.
Marie-Danielle est titulaire d’un baccalauréat en ostéopathie du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEO)
Et honorifique de l’Université de Wales en Angleterre. Elle a également complété une maîtrise en ostéopathie sur «L’influence du traitement ostéopathique chez une patiente en ménopause souffrant de bouffées de chaleur ».

Au fil des années, Mme Lemire a acquis une expertise variée dans différents champs de compétences. Ayant œuvré dans un centre périnatal, elle a pu développer différents traitements auprès des femmes enceintes, des bébés, des nouvelles mamans et des autres membres de la famille! La professionnelle de la santé a également travaillé avec une clientèle constituée de sportifs de tous les échelons.

Lors d’un stage de 1 000 heures, l’ostéopathe a développé la manière de questionner, d’évaluer et d’observer la posture et la physionomie du patient afin de bien diagnostiquer la raison de la consultation, de même que son état général. Un plan de traitement est déterminé en fonction des résultats de l’évaluation.

Membre d’Ostéopathie Québec, Marie-Danielle Lemire fait partie de l’équipe de La Clinique Multidisciplinaire La Halte Santé depuis plus de 10 ans. Elle désire offrir ses services d’ostéopathe à une clientèle variée qui trouvera en elle une professionnelle mettant à leur service son expérience variée.
Marie-Danielle Lemire
Ostéopathe
Anne-Marie Lafond
Hypnothérapeute
Diplômée de l’École de Formation professionnelle en hypnose du Québec (EFPHQ) depuis janvier 2024,
Après plus de 1200 heures de formation, Mme Anne-Marie Lafond décide de se lancer dans cet univers captivant de l’hypnose afin d’aider son prochain à différents niveaux, dans une ambiance respectueuse et chaleureuse, elle sera vous accueillir tel que vous êtes.

Sa rencontre avec l’hypnose en 2018 a marqué son imaginaire, à un tel point qu’elle a choisit de le partager avec ceux qui désirent apporter des changements, des améliorations dans leur vie. Selon elle, c’est un outil merveilleux qui mérite d’être partagé et d’être utilisé.

Elle oeuvre dans le domaine médical depuis plus de 15 ans, parfois auprès des patients et plus souvent dans un laboratoire à exercer des techniques manuelles précises.

Au travers les épreuves de la vie et les défis qu’elle a rencontré, elle a découvert une passion qui était bien présente en elle depuis toujours. Celle d’aller à la rencontre de l’autre et d’y découvrir son monde intérieur, puis ensemble, tel un travail d’équipe, oeuvrer, à l’aide de techniques appropriées, vers un objectif préétabli.

Il vous sera possible de recevoir un reçu pour les assurances. Anne-Marie Lafond fait maintenant partie de l’équipe de La Clinique Multidisciplinaire La Halte Santé. Elle désire offrir ses services en tant qu’hypnothérapeute autant aux enfants qu’aux adultes. Elle se fera un plaisir de faire votre rencontre.
Alexandra a obtenu son diplôme en technique de bureautique au Cégep de Drummondville.
Elle a travaillé quelques années dans ce domaine par la suite, elle a fait le choix de se consacrer à sa famille. Son engagement envers sa famille et son sens des responsabilités ont été des atouts précieux dans son parcours professionnel.

Depuis 2023, Alexandra occupe le poste d’adjointe administrative auprès de l’ostéopathe Mélanie Demers. Grâce à son expérience et à sa capacité à gérer les horaires et les communications, ainsi que son attention aux détails, elle contribue de manière significative au bon fonctionnement de notre clinique.

Alexandra est dévouée à fournir un service de qualité à nos patients et à soutenir notre équipe de praticiens dans leur travail.
Alexandra Parenteau
Adjointe Administrative