Skip to main content

stage de perfectionnement en Ostéopathie

Voici le programme du stage de perfectionnement en Ostéopathie
« L’AXE CENTRAL, LE THORAX, LA ZONE CERVICO-DORSAL ET LES MEMBRES SUPÉRIEURS SELON LES TECHNIQUES D’URGENCES FONCTIONNELLES »
Proposé par Mme Mélanie Demers, ostéopathe D.O.

Comme annoncé en mars 2020, Mme Demers est heureuse de vous partager son expérience acquise à titre d’assistante-enseignante pendant 5 ans auprès de feu M. Robert Rousse, ostéopathe D.O. (F&QC). Son parcours de 12 ans en physiothérapie, de 16 ans en ostéopathie, l’ont amenée à vouloir poursuivre la mission de M. Rousse. Robert désirait partager ses découvertes avec le plus grand nombre d’ostéopathes possible afin d’aider les patients dans le besoin. Enseignante depuis 2017 à La Clinique Multidisciplinaire La Halte Santé au Centre-du-Québec, dont elle est propriétaire. Son mémoire de thèse « L’influence de l’Axe Central selon les techniques d’urgences fonctionnelles sur la douleur des adultes présentant des symptômes multiples » a été présenté avec succès devant un jury international en 2013.

Cette formation est destinée à ceux qui désirent commencer ou compléter leur approche en utilisant les « Techniques d’Urgences Fonctionnelles » et aider une clientèle que nous retrouvons au quotidien dans nos bureaux avec des symptômes cervico-dorsales, touchant également la ceinture scapulaire et les membres supérieurs. Désireuse de poursuivre la mission de M. Rousse, Mme Demers est fière de vous transmettre les connaissances et les expériences que Robert lui a si bien partagées en tant que collègue et conjoint avant son décès.

Si ce programme vous intéresse, veuillez nous contacter par courriel : info@cliniquehaltesante.ca

En plus de revoir les principes des Techniques d’Urgences Fonctionnelles, Mme Demers a mis sa touche personnelle découlant de sa thèse sur L’Axe Central et vous partagera en primeur comment utiliser les principes d’urgences fonctionnelles sur les lésions intra-osseuses.

Vous serez en mesure de mieux comprendre les douleurs multiples de vos patients, de travailler davantage dans la globalité avec des techniques volumétriques puissantes ayant un impact autant sur la structure, les viscères et organes, que les liquides du corps.

Les anciens disaient : « Ce n’est pas la technique qui est importante mais les concepts sur lesquels elle fonctionne et les principes utilisés pour sa mise en place ». C’est dans cet esprit que les Techniques Ostéopathiques d’Urgences Fonctionnelles ont vu le jour. Combiner les paramètres et les concepts pour que chaque cas à traiter soit l’occasion de créer de nouvelles techniques toujours plus puissantes et efficaces. Essayer de résoudre les « énigmes » tissulaires de nos patients et leur permettre d’alléger la charge lésionnelle inscrite dans leurs tissus pour améliorer leur qualité de vie. Vous êtes des artistes ostéopathes, vous voulez vous amuser avec les tissus, vous voulez jouer avec les principes, ce cours est pour vous car c’est plus qu’une technique, vous deviendrez des créateurs de santé et de bien-être…

Au plaisir de partager cette passion avec vous.

« Merci à toi Robert. Je sais que tu seras là avec moi dans chacun des cours que je vais donner, comme un guide, tu éclaireras ma route à jamais. Merci pour ton inspiration. Je tâcherai de faire honneur à tout ce que tu m’as si bien transmis en restant dans cette vibration qu’est l’Amour. Robert disait : « n’oubliez jamais que l’AMOUR c’est le lien entre toutes les personnes et dans tout l’UNIVERS. »

Mélanie Demers D.O.

  • Dates :
    29-30-1er décembre 2024
  • Prérequis :
    D. O., finissants, étudiants en ostéopathie 3e année complétée et plus
  • Endroit :
    Cet atelier se tiendra à La Visitation-de-Yamaska, Clinique la Halte Santé 70 rue Principale, La Visitation de Yamaska (Qc) J0G 1C0
  • Coût :
    650$ + TAXES
  • Note :
    Possibilité d’hébergement sur place à faible coût. Réservations auprès de Mme Demers.
    Hébergement disponible à proximité :
    https://hotelmontfort.ca